Bonjour à tous et toutes,
une fois n'est pas coutume je me permets d'annoncer le lancement d'un blog personnel dédié à la réunion du Synode Exceptionnel des Évêques pour les Églises Catholiques du Moyen Orient qui aura lieu à Rome du 10 au 24 octobre prochain.
Bientôt une centaine de posts : repères, synode, églises d'orient, textes des interventions, homélie, réflexion du Saint Père... mais aussi les adresses des associations venant en aide aux Chrétiens d'Orient, des suggestions de lecture, des nouvelles...
J'essaie dans la mesure du possible de lire l'ensemble des textes que je place sur mon blog, mais pour des raisons de temps je préfère néanmoins mettre en ligne les textes dont je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance afin que tous puissent les découvrir aussi rapidement que possible car la masse des informations disponibles est conséquente... et le synode n'attend pas !
Plus d'infos ici Eglisesd'Orient.
Durant cette période je serai moins présent sur le site et le blog des Analecta pour lesquels pourtant l'actualité ne s'arrête pas. Vous découvrirez donc de nouvelles publications et de plus anciennes non encore mentionnées... ainsi que dès que j'en aurai connaissance les modalités du Colloque Anniversaire des 80 ans du Pr. Dr. James HOGG qui se tiendra en août 2011 à la Chartreuse d'Aggsbach.
Le Pr. Dr. James HOGG et... Paula HOGG, assistante de direction des Analecta Cartusiana !
Je profite de l'occasion pour remercier chaleureusement Mr. Francis TIMMERMANS organisateur du colloque des 650 ans de la Chartreuse de Liège. Les communications ont été nombreuses, variées, toujours intéressantes et certaines ont même réservées des surprises... que vous découvrirez au printemps 2011 avec la publication des Actes. Certains des participants ont été accueillis ,comme je l'ai été, par les sœurs Bénédictines qui nous ont réservé un chaleureux accueil. Quant au concert du jeudi 7 il a tout simplement été époustouflant ! Certains garderont également un souvenir ému des sandwichs de l'évêché... ils se reconnaîtront.
Bonne lecture.
Dieu vous garde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire